Nouveau naming pour l’Arena de Montpellier

Par |

L'Arena de Montpellier devient la Sud de France Arena. La convention de naming qui la lie à la région Occitanie s'élève à un montant de 330 k€ annuel sur une durée de 15 ans.

Le Conseil d’Administration de Montpellier Events, qui s’est déroulé le 27 juin 2017, a approuvé le nouveau partenariat de naming entre l’Arena de Montpellier et Sud de France Développement.

L’opération de naming est fondée sur la volonté de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée de renforcer nationalement et internationalement la visibilité de la marque Sud de France en disposant d’un nouveau support de promotion.

Depuis son ouverture en septembre 2010, l’Arena de Montpellier, 2e plus grande salle multifonction de France, a déjà accueilli plus de 190 événements majeurs (manifestations sportives – concerts et spectacles – congrès, conventions et salons).

La convention de naming s’élève à un montant de 330 k€ annuel sur une durée de 15 ans. Elle implique naturellement l’association du nom Sud de France à l’Arena qui est ainsi rebaptisée la Sud de France Arena, la possibilité d’animer des espaces dans le hall d’accueil de la salle et d’intégrer de la visibilité à l’intérieur et l’extérieur de l’infrastructure.

Prochains événements récemment annoncés

• L’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre. 27 et 28 octobre 2017

… se produira à la Sud de France Arena de Montpellier en parallèle du Jumping International de Montpellier Occitanie. L’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre donnera deux représentations du spectacle « Cómo Bailan los Caballos Andaluces » à la Sud de France Arena de Montpellier, les 27 et 28 octobre 2017 à partir de 20h. Il s’agit d’un authentique ballet équestre, avec musique espagnole et costumes du XVIIIème siècle, basé sur des chorégraphies spectaculaires extraites des reprises du dressage classique et vacher et d’autres travaux de l’équitation traditionnelle. Fondée en 1973, la Fondation École Royale Andalouse de l’Art Equestre est la vitrine culturelle et sociale du Patrimoine équestre d’Andalousie. Elle assume plusieurs missions dont la formation de cavaliers et de techniciens du monde entier, la sélection de chevaux de pure race espagnole pour la reproduction et la permanence de l’espèce, la conservation, la recherche et la diffusion de l’Art Equestre. Une Ecole en quête permanente de l’excellence, qui consacre sa raison d’être au cheval. Les deux représentations proposées par l’Ecole Royale Andalouse auront lieu en soirée en parallèle du Jumping International de Montpellier Occitanie. Ce dernier est organisé par Montpellier Events en collaboration avec le Centre Equestre de Montpellier Grammont, et le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Ville de Montpellier. Pour rappel, le Jumping International de Montpellier Occitanie a lieu du 26 au 29 octobre 2017 à  l’Arena de Montpellier.

• SHAKIRA « EL DORADO Tour » à la Sud de France Arena – Jeudi 16 novembre 2017

Après avoir dévoilé quelques nouveaux titres qui chaloupent les ondes et levé le voile sur son prochain album, Shakira est désormais prête à fouler les scènes pour un « El Dorado » sous les feux de la rampe. Depuis ses débuts, l’artiste ne cesse de chambouler le paysage musical de ses titres toujours très ensoleillés et dansants à souhait. Si depuis quelques temps elle s’était un peu retirée du milieu, la chanteuse colombienne revient cette année au meilleur de sa forme. Ces derniers mois, « Chantajé » ou « Me enamoré » ont ouvert le bal, annonciateurs d’un come-back des plus attendus : un nouvel album. Très vite, « El Dorado » a officialisé un grand retour en studios et ouvert le pas sur une nouvelle tournée,  l’El Dorado Tour.

• SOPRANO, LA TOURNÉE DE TOUS LES RECORDS ! Mardi 12 décembre 2017 à 20h

Plus d’un million et demi d’albums vendus depuis le début de sa carrière. Plus de 450 millions de streams audio/vidéo. Son avant dernier album Cosmopolitanie (2014) est disque de DIAMANT (avec plus de 550 000 ventes cumulées). Son dernier album l’Everest est déjà triple disque de platine avec plus de 360 000 exemplaires vendus. Il est suivi par plus de 6 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Depuis ses débuts au sein de Psy 4 de la Rime au milieu des années 90, Soprano a touché un large public par la justesse et la finesse de ses textes, la puissance de sa voix et la force de ses mélodies. Dans ses morceaux, groovy et chaleureux, Soprano aborde avec sensibilité et humanité, les questions simples de la vie, communes à chacun d’entre nous, l’amitié, la famille, la mort, la joie… Soprano  dit appartenir à « l’école de IAM », et vouloir « casser les clichés que les gens ont du rap en général : vulgarité, négativité, violence, ghettoïsation ». Son duo avec Marina Kaye sur le morceau Mon Everest en est bien la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=bqt7BTZkOmg

• X-TRIAL Montpellier – Samedi 13 janvier 2018

Montpellier recevra le samedi 13 Janvier 2018 une étape du Championnat du Monde de XTRIAL à Sud de France Arena de Montpellier. Cette enceinte indoor multifonction accueille régulièrement des événements moto. Cette épreuve fait partie des 8 épreuves du calendrier International du FIM World Championship 2018. Les meilleurs pilotes du monde, comme Toni Bou et Adam Raga, vont s’affronter sur un parcours inédit où équilibre, prise de risque et gestes incroyables seront la garantie de remporter cette épreuve. Des épreuves plus impressionnantes les unes que les autres qui leur permettront de démontrer toute leur technicité.

• INDOCHINE ’13 TOUR’ Vendredi 2 mars 2018 à 20h

Groupe mythique et multigénérationnel, INDOCHINE annonce son grand retour sur scène en 2018 avec notamment un concert le vendredi 2 mars 2018 à l’Arena de Montpellier. INDOCHINE est un des plus grands groupes français, leurs concerts restent des moments inoubliables et leurs tournées sont mythiques comme le Meteor Tour (premier groupe français à faire le Stade de France) ou encore le Black City Tour dont 2 dates au Stade de France et plus de 800.000 spectateurs au total. En septembre 2010, c’est INDOCHINE qui a inauguré la Sud de France Arena de Montpellier baptisant ainsi la première Arena hors Paris. La tournée ’13 TOUR’, qui accompagne la sortie de leur 13ème album, s’annonce déjà spectaculaire. Pour en savoir plus sur ce groupe hors du commun, découvrez une rétrospective filmée et argumentée sur leur carrière qui débuta dans les années 80 : https://www.youtube.com/watch?v=8pFbAsKIEXk

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité