La ville du Crès (Hérault) lance une analyse de ses besoins sociaux

Par |

Un comité de pilotage, regroupant 12 élus et chefs de service, a été mis en place. Une enquête par questionnaire est lancée et s'adresse à tous les Cressois. La date limite de réponse est fixée au 7 décembre 2017.

L’analyse des « besoins sociaux » de la Ville de Le Crès dans l’Hérault, prend en compte divers domaines. Dont ceux de l’éducation, logement, culture, loisirs, isolement… L’objectif est de les appréhender dans leur globalité pour ainsi mieux y répondre. Ce projet est porté par Chantal Di Grazia, adjointe à la Solidarité et aux Affaires Sociales et ses équipes (le Centre Communal d’Action Sociale et le Pôle Seniors). Pour l’accompagner dans cette démarche, la commune du Crès a fait appel au cabinet Mazars. Il est spécialisé dans les secteurs de la santé, de l’autonomie et des solidarités.

Une démarche en 3 étapes

Celle-ci se décline en 3 étapes :

– la mise en ligne d’un questionnaire pour tout cressois.  Ce document sera diffusé par tous les moyens dématérialisés dont dispose la commune. Il s’agit du site internet, Facebook, newsletter, ordinateur mis à disposition à l’accueil de la mairie et à Nouvel Essor, etc.

– l’analyse des données récoltées via ce questionnaire. Mazars Conseil, Social et Santé remettra les résultats de l’enquête fin 2017. Cette analyse permettra de mesurer l’adéquation entre les besoins identifiés et les équipements. Mais également les aides et les services mis en place sur le territoire ;

– la définition des priorités d’actions et la feuille de route de la Commune du Crès en matière d’action sociale pour les prochaines années.

Comment répondre à l’enquête ?

L’avis de chacun reste anonyme. L’accès est limité à un questionnaire par famille.

Les personnes ne disposant pas d’internet peuvent se rendre à l’accueil principal de la mairie, situé place Julien Quet (tél 04 67 87 48 00) ou à Nouvel Essor, situé 19 avenue des Cévennes (tél 04 67 70 34 68) pour être accompagné dans cette démarche.

La date limite de réponse est fixée au 7 décembre 2017.

HJEWDesk / DC

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.