Montpellier : Agrandissement de l’Hôtel du Département et Maison du Numérique à Cap Omega

Par |

Chantier / Alco 2 : agrandissement du siège du Département de l’Hérault

Créé à la fin des années 1980 sous la présidence de Gérard Saumade, le site d’Alco (siège du Conseil départemental) à Montpellier va bénéficier de travaux d’agrandissement pour regrouper sur un même site tous les services et les antennes satellites du Département. Le président du Conseil général Kléber Mesquida a annoncé le lancement de vastes travaux nécessitant un investissement de 25 à 30 millions d’euros. L’économie des loyers (environ 700 000 euros par an) permet à la collectivité d’assurer cet investissement « sans coût supplémentaire pour le contribuable » estime le président du Conseil départemental fera appel à l’emprunt. Baptisé Alco 2, cet agrandissement est prévu sur des terrains libres (5 000 m2) attenant au siège actuel. Le chantier devrait débuter au 1er trimestre 2017.

 

French Tech / Maison du Numérique  à Cap Oméga en attendant « Totem »

 

La Maison de la Numérique de FrenchSouth Digital vient d’être inaugurée à Cap Oméga dans le cadre de la labellisation French Tech. Un lieu de transition en attendant la réalisation du futur bâtiment Totem, prévu à l’horizon 2017-2018, sur 12 000 m2, dans le quartier de la Mogère, face à la future gare TGV et du futur campus Montpellier Business School (lire l’article HJE). Alors que l’audit French Tech en vue d’une finalisation définitive est en cours, le président de la Métropole de Montpellier a indiqué que les start-up qui le souhaiteraient pourraient être accueillies temporairement dans les locaux de l’ancienne mairie de Montpellier, à l’image de Bime Analytics et de l’éditeur de logiciels 3D Isotropix (lauréat du Pass French Tech), déjà installés dans les locaux de l’ancien hôtel de ville.

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité