Montpellier, café-débat : paroles d’acteurs de l’économie sociale et solidaire, 7 juin

Par |

Michaël Delafosse et les membres de l'association Destins Montpelliérains organisent un café-débat intitulé "Paroles d'acteurs de l'économie sociale et solidaire" le vendredi 7 juin (18h30) au Café de l’Esplanade situé 21, boulevard Sarrail, à Montpellier (Trams 1 et 2, station Comédie).

Interviendront au cours de ce café-débat :

– Fatima Bellaredj, ancienne présidente de Synersud, réseau régional de l’innovation, déléguée générale des Scop ;

– Pierre Deniset, président du Groupe Kaliop,

– Séverine Saint-Martin, directrice générale de la Scop Fondespierre RH.

L’association Destins Montpelliérains* invite ainsi les citoyennes et citoyens à témoigner, réfléchir et proposer leurs idées pour une ville plus solidaire et équitable, dans une ère où l’économie est de plus en plus financiarisée et mondialisée.

Parmi les problématiques abordées : comment remettre les femmes et les hommes au cœur des projets économiques ? Comment construire plus de solidarité et d’équité pour faire vivre et se développer nos territoires ? Les défis et enjeux à l’échelle d’une métropole pour des acteurs économiques.

* Destins Montpelliérains est une association créée en mai 2018 par des citoyens de Montpellier. Elle est présidée par Michaël Delafosse, président du groupe d’opposition municipal «  La Gauche pour Montpellier », conseiller départemental.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité