Montpellier, Béziers, Sète : déplacements interdits entre 21h et 5h

Par |
Mise à jour du 26 mars. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, le préfet de l’Hérault a pris des arrêtés portant restrictions à la liberté de circulation et à la liberté d’aller et de venir sur les communes de Montpellier, Béziers et Sète. Sur ces 3 communes, les déplacements sont interdits entre 21h et 5h dès ce jour, jeudi 26 mars 2020, et jusqu’au 31 mars 2020.

Publication du 24 mars 2020. Face à la crise sanitaire sans précédentla Ville de Montpellier, renforce ce 21 mars les mesures de confinement avec :
  • L’instauration d’un couvre-feu dès ce 21 mars, avec interdiction de sortir de 22h à 5h du matin,
  • La fermeture de tous les marchés alimentaires de la ville dès le dimanche 22 mars 2020,
  • La mise à disposition du gymnase Bernard-Gasset (avenue Laurice-Planès) pour organiser l’aide alimentaire aux plus démunis,
  • Les transports publics seront dédiés seulement aux personnes autorisées (en application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19).

Mise à jour Transports (24 mars)

Pour renforcer les mesures de précaution Coronavirus (gestes barrières, distance de précaution…) et accompagner les habitants de Montpellier et de la Métropole, de nouvelles mesures sont mises en place :

  • Rappel : ne sont autorisés à utiliser les transports collectifs que les porteurs d’une attestation de déplacement.
  • A compter du mercredi 25 mars 2020, les trams circuleront de 5h à 24h tous les jours, mais avec une fréquence limitée. Les bus garderont la même amplitude horaire avec une fréquence moindre.
  • Tout en respectant les mesures de confinement, mais pour venir en aide à tous les actifs mobilisés au quotidien durant cette crise (personnel soignants, caissières et salariés des commerces alimentaires, policiers, agents publics, éboueurs, entreprises…) et toute personne dans des démarches médicales ou familiales, sera mise en place la gratuité des transports publics sur l’ensemble du réseau TAM (bus et trams). Les abonnés pourront être remboursés.
  • Mise à disposition de 400 Vélomagg pour les établissements de santé qui en feront la demande.
  • Mise à l’étude d’un transport à la demande pour le personnel soignant en cas de nécessité.

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité