Partenariat opérationnel entre la Métropole de Montpellier et l’AMUE

Par |
numerique

L’Agence de Mutualisation des Universités et des Établissements d’enseignement supérieur ou de recherche (AMUE) est un Groupement d’Intérêt Public (GIP). Elle organise la coopération entre ses membres et sert de support à leurs actions communes. Installée sur deux site (Paris et Montpellier) elle regroupe 181 adhérents, dont 68 universités et 113 établissements, écoles d’ingénieurs ou institutions. La convention signée doit permettre de créer un partenariat opérationnel au bénéfice des start-up et entreprises du numérique de la métropole et des adhérents de l’Agence. Parmi les actions envisagées :  

– Organisation d’une journée open innovation : en lien avec le BIC de Montpellier, une journée d’échanges entre start-up et adhérents de l’AMUE sera planifiée sur la base d’un premier travail de recensement des besoins sur des sujets d’importance pour les universités et établissement d’enseignement supérieur et de recherche.

– Rencontres avec l’écosystème : des temps forts pourront être organisés au regard de l’activité économique et numérique et de l’activité de l’AMUE. Des interactions pourront être envisagées avec les organisateurs de rendez-vous d’ores et déjà planifiés sur le territoire.

– Réunions d’information : des réunions seront proposées de manière régulière entre l’AMUE et les services de développement économique de Montpellier Méditerranée Métropole pour échanger sur l’actualité, les nouveaux besoins et les rendez-vous à venir.

Cette convention porte sur une durée de 5 ans.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité