Petites villes de demain : l’APVF fêtera ses 30 ans à Uzès

Par |
La tour fenestrelle à Uzès

L'Association des petites villes de France, que préside Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime et maire honoraire de Canteleu, organisera ses prochaines assises à Uzès (Pont-du-Gard) les 19 et 20 septembre prochains. A cette occasion, elle célébrera le trentième anniversaire de sa création.

Résolument tourné vers l’avenir et notamment sur le prochain mandat municipal, le thème retenu pour ces assises est le suivant : « Petites villes de demain : grands défis, promesses d’avenir ». Seront ainsi abordés les défis de la mobilité et de l’accessibilité, ainsi que ceux du vieillissement et de la désertification médicale ou encore ceux liés à l’emploi des jeunes. La table ronde finale du vendredi 20 septembre traitera de la métropolisation et des atouts des petites villes dans la compétition territoriale.

De nombreuses personnalités

Plusieurs personnalités ont d’ores et déjà annoncé leur participation à ces assises : le président du Sénat, Gérard Larcher, la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, les secrétaires d’État Gabriel Attal et Olivier Dussopt, le président de l’AMF, François Baroin, la présidente de la région Occitanie Carole Delga, le directeur du département « Opinions et Stratégies » de l’IFOP Jérôme Fourquet, auteur du livre L’archipel français, ainsi que Salomé Berlioux, auteure du livre Les invisibles de la République.


Lire ici nos articles concernant le centre-ville


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité