Nouvelles annonces d’Elisabeth Borne sur la LGV Montpellier-Perpignan

Par |
carole-delga-presidente-region-occitanie

Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a annoncé le 11 septembre la programmation des investissements pour la future loi Mobilités qui sera présentée au mois d'octobre à l'Assemblée. Carole Delga, présidente de la région Occitanie se dit satisfaite : « Notre mobilisation a payé, place maintenant à un calendrier réaliste ».

Mardi 11 septembre, Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, annonçait la programmation des investissements pour la future loi Mobilités qui sera présentée au mois d’octobre à l’Assemblée. Dans la continuité du Rapport Duron rendu en février dernier, la ministre des Transports a confirmé l’intérêt et la priorité qui sera donnée aux 2 projets de lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan. La présidente de la Région Occitanie se félicite de cette annonce qui sera discutée le 25 septembre prochain avec la ministre pour détailler le calendrier et les modalités de réalisation de ces infrastructures.

« Le 25 septembre prochain, j’aurai l’occasion de dire une nouvelle fois à la Ministre notre détermination à faire aboutir ces projets dans les meilleurs délais. Nos concitoyens attendent plus que des promesses à l’horizon 2030. Je ne lâcherai pas et me battrai pour un calendrier réaliste, indispensable au développement et à l’attractivité de notre territoire » a notamment déclaré Carole Delga.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité