Hausse importante des offres d’emploi en Occitanie en 2017 selon RegionsJob

Par |
emploi-travail-taux

Le groupe RegionsJob, second acteur privé de l’emploi et du recrutement en France, a réalisé un baromètre présentant un panorama de la dynamique de l’emploi en Occitanie en 2017.

Le groupe RegionsJob, qui a accueilli 3 millions de visiteurs uniques en juin 2017 et diffuse 60 000 offres d’emploi chaque mois sur l’ensemble de ses sites, propose un éclairage sur l’emploi dans la région Occitanie. Il analyse les dynamiques des fonctions, des secteurs et des contrats en comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées en Occitanie en 2017 avec celui de 2016.

La dynamique de l’emploi en Occitanie en 2017

En 2017, les offres d’emploi en Occitanie ont augmenté de 50% par rapport à 2016.

La fonction la plus dynamique en Occitanie en 2017 était celle de logistique/transport, suivie de la fonction de bâtiment travaux publics/construction, et de celle de bureau d’études/recherche et développement. En 2017, le secteur le plus dynamique était celui de la construction et du BTP, suivi de l’informatique/ESN/industrie high-tech, et de l’immobilier.

En 2017, en Occitanie, les CDI ont augmenté de 53%, les CDD de 43%, et le travail temporaire de 40%.

 

graphe-regionsJob-emploi-occitanie


Le groupe RégionsJob se présente comme le numéro deux du recrutement, de l’emploi et des carrières sur Internet en France. Il accompagne les candidats pendant leur carrière, les entreprises sur leurs enjeux en ressources humaines, et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres. Le groupe compte 200 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros, et a 18 années d’expérience à son actif . Regroupant 3 millions de visiteurs uniques par mois (selon Médiamétrie/NetRatings – Mesure Internet Globale – juin 2017), l’ensemble des services du groupe RégionsJob a généré 11 millions de candidatures auprès de 10 000 entreprises en 2017.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité