Hérault, Covid-19 : 434 hospitalisations dont 101 personnes en réanimation

Par |
Le mot coronavirus est inscrit parmi des illustrations du virus sur fond noir.

L'Hérault compte actuellement 434 personnes atteintes du coronavirus hospitalisées, dont 101 personnes en réanimation. Au total, 347 personnes sont décédées de la Covid dans l'Hérault entre mars 2020 et le 17 novembre 2020 (cas constatés dans des établissements de santé), selon le dernier bulletin de l'Agence Régionale de Santé.

Ce bulletin récapitulatif n° 118 de l’Agence Régionale de Santé recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 2 200 hospitalisations étaient en cours en Occitanie mardi 17 novembre au soir (-23), dont 387 en réanimation (-12). A ce jour, 1 401 décès ont été constatés dans les établissements de santé depuis le début de l’épidémie, en mars 2020 (+118 en 4 jours).

Ce bulletin met de l’ARS met l’accent sur l’impact très préoccupant de l’épidémie dans les EHPAD de la région, dont les équipes sont fortement mobilisées actuellement. En effet, 217 clusters dans des EHPAD sont en cours d’investigation en Occitanie. « Tous les acteurs de santé sont engagés pour leur apporter un appui dans le dépistage, la gestion des cas groupés et l’application des mesures de protection renforcées dans ces établissements médico-sociaux en tension », indique l’ARS.

 

Découvrez cet article dans son intégralité sur le site de notre partenaire Hérault Tribune     

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité