La Région Occitanie chef de file de la formation des cadres et élus des Régions marocaines

Par |

La Région Occitanie a répondu à un appel à propositions pour coor­donner un ambitieux programme de formation, cofinancé par l'Agence française de développe­ment.

L’objectif de cet appel à propositions était d’assurer la montée en compétences des ressources humaines et des élus des Régions marocaines. Avec une plus grande efficacité dans la conduite de l’action régionale au Maroc, et la mise en place d’un réseau d’élus et de professionnels franco-marocains. La convention-cadre de partenariat visant à coordonner la formation des cadres et des élus marocains, a été signée entre l’Association des Régions du Maroc et l’Association des Régions de France, le 28 septembre 2017 à Orléans, à l’occasion du Congrès des Régions de France. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Mohand Laenser, président de la Région de Fès-Meknès et président de l’Association des Régions du Maroc (ARM), ont ainsi entériné cette collaboration inédite valorisant l’expertise régionale.

HJEWDesk / DC

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité