Rendez-Vous de l’Europe en Languedoc-Roussillon / Edition 2012 à Carcassonne

Par |

Cette rencontre annuelle permet de faire le bilan des 6 années de projets d’EUROPE en Languedoc-Roussillon et d’échanger sur les perspectives 2014-2020. Sur la période 2007-2012, près de 700 millions d’euros ont déjà été attribués à près de 48 000 projets qui ont généré, grâce à des financements croisés, près de 2,2 milliards d’euros d’investissement.

Mardi 11 décembre. Thierry Lataste, préfet de région et Christian Bourquin, président de la Région et la Presse régionale visiteront mardi 11 décembre, dans le cadre de cette journée, des projets exemplaires soutenus par l’Europe en Languedoc-Roussillon.

Au programme, visite des vignobles de Lorgeril, visite de 188 logements sociaux par la société ALOGEA, visite du CFAS Carcassonne, centre d’accueil et d’accompagnement hors les murs de jeunes en situation de handicap et/ ou en difficultés d’adaptation sociale vers l’emploi en milieu ordinaire par la voie de l’apprentissage (Carcassonne). et enfin visite de la société UCCOAR, partenaire du projet « Novinpack » pour l’écoconception d’un emballage innovant pour les vins de qualité (Carcassonne).

Mercredi 12 décembre, une après-midi d’échanges est organisée au Lycée Sabatier 36 rue Alfred de Musset (11802 Carcassonne Cedex 09) :

– Échange avec les représentants de la Commission européenne : Joël-Philippe Tilly, Michel Dewit, Philippe Lammens et Liborio Licata /

– État des lieux et synthèse de l’action de l’Europe en région : entretien avec Thierry Lataste, Préfet de région et Christian Bourquin, Président de la Région.

– Tables rondes sur les fonds européens avec les témoignages de lL’association Réseau Ville-Hôpital des plaies et cicatrisations (téléassistance, télé-expertise et téléconsultation pour le suivi des plaies à domicile sur les 5 départements du LR) (Montpellier, Fonds FEDER) / L’association IDEAL : chantiers d’insertion thématiques : informatique, mobilité 2 roues (Narbonne,Fonds FSE) / La Communauté de communes du canton d’Axat et du Pays de Sault sur le projet collectif d’accompagnement à l’installation et à la création d’activité (Fonds FEADER) / Le Pays Pyrénées-Méditerranée sur le plan de promotion de la vente directe de la pêche côtière afin de favoriser les circuits courts et conforter l’attractivité du rivage méditerranéen des Pyrénées (Céret, Fonds FEP).

Enfin, Présentation des programmes 2014-2020 et diagnostic régional.

@> Plus d’infos sur : www.languedoc-roussillon.eu

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité