Tour de France 2021 : Nîmes, ville étape d’arrivée et de départ

Par |
nimes-accueille-tour-de-france-2021

Nîmes accueillera jeudi 8 juillet 2021, l'arrivée des coureurs en provenance de Saint-Paul-Trois-Châteaux pour une étape de 161 km. Et le vendredi 9 juillet, elle lancera le départ d'une étape de 220 km à destination de Carcassonne.

La Ville estime la fréquentation lors de cet événement à environ 350 000 spectateurs sur deux jours avec de très nombreux touristes venus de toute l’Europe : espagnols, mais aussi italiens, belges, néerlandais et britanniques. Bien sûr, si la pandémie de Covid-19 laisse un répit touristique durant l’été prochain…

En 2019, le parc hôtelier nîmois affichait quasiment complet avec environ 10 000 nuitées pour l’accueil des 2 500 collaborateurs chargés de l’organisation, des 198 coureurs et des touristes.

tour-de-france-2021-a-nimes

D’après ASO, les retombées économiques sont estimées à 7 millions d’euros, sans compter les retombées indirectes, suite aux retransmissions dans le monde entier, ce qui devrait profiter au tourisme, donc à l’économie locale, avec de nouveaux visiteurs séduits par les images exceptionnelles de la ville.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu ces arrivée/départ sur Nîmes. Le Tour de France est un événement sportif et médiatique planétaire. Il constitue une formidable occasion pour Nîmes de rayonner à l’international et ses retombées économiques directes viendront soutenir les hôtels, bars, restaurants et commerces en grand souffrance par la crise que nous traversons actuellement » a expliqué Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, après l’annonce du parcours de la boucle 2021.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité