Nîmes accueillera jeudi 8 juillet 2021, l'arrivée des coureurs en provenance de Saint-Paul-Trois-Châteaux pour une étape de 161 km. Et le vendredi 9 juillet, elle lancera le départ d'une étape de 220 km à destination de Carcassonne.
La Ville estime la fréquentation lors de cet événement à environ 350 000 spectateurs sur deux jours avec de très nombreux touristes venus de toute l’Europe : espagnols, mais aussi italiens, belges, néerlandais et britanniques. Bien sûr, si la pandémie de Covid-19 laisse un répit touristique durant l’été prochain…
En 2019, le parc hôtelier nîmois affichait quasiment complet avec environ 10 000 nuitées pour l’accueil des 2 500 collaborateurs chargés de l’organisation, des 198 coureurs et des touristes.
D’après ASO, les retombées économiques sont estimées à 7 millions d’euros, sans compter les retombées indirectes, suite aux retransmissions dans le monde entier, ce qui devrait profiter au tourisme, donc à l’économie locale, avec de nouveaux visiteurs séduits par les images exceptionnelles de la ville.
« Nous sommes heureux d’avoir obtenu ces arrivée/départ sur Nîmes. Le Tour de France est un événement sportif et médiatique planétaire. Il constitue une formidable occasion pour Nîmes de rayonner à l’international et ses retombées économiques directes viendront soutenir les hôtels, bars, restaurants et commerces en grand souffrance par la crise que nous traversons actuellement » a expliqué Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, après l’annonce du parcours de la boucle 2021.
Commentaires
Vous devez être abonné pour commenter.