Universités du Languedoc-Roussillon : élection à la COMUE-LRU par suffrage direct le 26 mai

Par |

Créée par la publication de ses statuts le 30 décembre 2014, la COMUE Languedoc-Roussillon Universités (communauté d’universités et établissements) organise ses premières élections afin d’élire ses représentants au conseil d’administration. La COMUE Languedoc-Roussillon Universités coordonne le contrat pluriannuel de site 2015-2019 (coordination des politiques de recherche et d’enseignement supérieur de l’académie de Montpellier). Ce contrat concerne la recherche, l’innovation, la formation et la vie étudiante, le numérique, l’attractivité, le rayonnement et la vie sur le campus. Dans ce contexte vient d’être présenté L’Atrium, future bibliothèque et « learning center » (lire « l’Hérault Juridique & Economique » du 21 avril 2016).

La COMUE Languedoc-Roussillon Universités (COMUELRU), communauté d’universités et établissements, regroupe 4 universités – Université de Montpellier (UM), Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3), Université de Nîmes (UNÎMES), Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) –
2 grandes écoles – l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) et Montpellier SupAgro – et 2 instituts de recherche – l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Le futur conseil d’administration de la COMUE Languedoc-Roussillon Universités sera composé de 54 membres, dont 28 élus. Les membres élus siégeront aux côtés de 14 personnalités qualifiées, 8 représentants désignés issus des établissements membres de la COMUE-LRU et 4 personnalités extérieures. L’élection des représentants au conseil d’administration se fait au suffrage direct. La durée du mandat est de quatre ans pour les représentants élus des personnels et de deux ans pour les représentants élus des usagers. Le conseil d’administration est l’instance délibérative qui détermine la politique de l’établissement et veille à sa mise en oeuvre. Le conseil d’administration élira le président de la COMUE-LRU.

Calendrier des élections au conseil d’administration de la COMUE-LRU :
-26 avril 2016 : ouverture de la campagne électorale,
-12 mai 2016 : date limite de dépôt des candidatures,
-20 mai 2016 : date limite pour toute demande d’inscription sur les listes électorales,
-26 mai 2016 : élections dans tous les établissements membres de la COMUE-LRU de 9 h à 17 h,
-27 mai 2016 : proclamation des résultats.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité