Villes

Les comptes de la Ville de Montpellier certifiés par la Cour des Comptes

Jeudi 6 avril 2017, dans les locaux de la Cour des Comptes à Paris, en présence de Didier Migaud, premier président de l'institution, a été signée la convention de certification des comptes de la Ville de Montpellier. Pour Philippe Saurel, maire de Montpellier, cette démarche poursuit l'engagement de transparence mis en place par la ville, affirmant qu'avec Paris, la capitale languedocienne est la seule grande ville française à avoir dématérialisé la totalité de sa gestion financière, à soumettre ses comptes à la certification (et à maintenir 0 % d'augmentation d'impôt depuis 2014).

Montpellier : création d’un parc sportif au sud de l’avenue de l’Europe (La Mosson)

Présenté le mercredi 15 mars 2017 en réunion publique par les élus de la ville et l'urbaniste Jean-Pierre Charbonneau, le projet d'aménagement d'un parc sportif sur la partie sud de l'avenue de l'Europe (Mosson), le long du ruisseau du Rieutord, doit notamment permettre de favoriser les liens de proximité entre le quartier de la Mosson et Pierresvives. Une nouvelle passerelle piétonne, enjambant le Rieutord et deux plates-formes de jeux et de sport, sont ainsi prévues, de même que des parcours de "Street Workout".
montpellier-place-Salengro-projet-amenagement

Montpellier : les 6 projets du plan d’actions pour le quartier Figuerolles

La Ville de Montpellier s’est engagée dans une nouvelle démarche de plans d’actions à l’échelle des quartiers. Figuerolles est le premier concerné. La démarche de concertation menée avec les habitants du quartier, via trois réunions publiques, vient de déboucher sur un plan d’actions pour ce quartier historique et populaire. La réalisation de 6 projets d’aménagement est annoncée, pour un coût estimé à 4,47 M€. Après Figuerolles, le second territoire à bénéficier de la démarche sera le quartier Celleneuve.
consultation_PPRI_prevention_inondation_palavas_herault

Prévention des inondations : le PPRI de Vendres (Hérault) en ligne

Dans le cadre de l'élaboration du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (submersion marine et débordement fluvial) de Vendres dans l'Hérault, une réunion publique est organisée le lundi 20 mars 2017 à 18h30. Le projet est également mis à disposition du public sur le site de la préfecture.
jannin-saurel

Montpellier : un nouveau projet d’aménagement urbain dans le quartier des Cévennes

Une première réunion publique vient de se tenir pour présenter les intentions de la Ville de Montpellier en matière de réaménagement du site centré sur l’ancienne gendarmerie de l’avenue de Lodève. Le futur ensemble, ouvert sur les autres quartiers et doté d’espaces verts, devrait réunir un important pôle de soins ainsi que des commerces, services, bureaux et logements.
irm-nouvelle-generation-pole-sante-lunel-fevrier-2017

Une IRM nouvelle génération au Pôle Santé de Lunel

Six années de mobilisation des professionnels de santé et des élus locaux et quatre demandes auprès de l’Agence Régionale de Santé auront été nécessaires pour qu’une IRM nouvelle génération intègre le Pôle Santé de Lunel. Cette IRM est une première en France pour ce type d’équipement. Les 196 000 habitants du bassin de vie du Grand Lunellois – chevauchant le Gard et l’Hérault – pourront en bénéficier si besoin. Plus de 11.000 examens devraient être réalisés chaque année, avec une haute technicité et une grande proximité.

Claude Arnaud : les perspectives du grand Lunellois pour 2017

Vendredi 13 janvier 2017, à la Halle Arnassan, Claude ARNAUD, maire de Lunel et président de la communauté de communes du Pays de Lunel, a présenté les vœux de son équipe et détaillé les perspectives 2017 pour le territoire lunellois.

Lunel : une borne pour recharger les véhicules électriques en février

Courant février 2017, une borne pour recharger les véhicules électriques sera installée à Lunel. Cette borne IRVE sera située sur le quai Voltaire, au niveau du numéro 162. Deux places de stationnement seront réservées au rechargement des batteries des véhicules électriques via la borne installée. Une de ces places sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette installation devrait être mise en service dans la première quinzaine de mars.
rsultat-election-syndicale-TPE-Occitanie

Notre Dame de Londres : élections municipales partielles complémentaires

La préfecture de l'Hérault informe que suite à la démission du maire de la commune de Notre Dame de Londres oblige à procéder à des élections municipales partielles complémentaires afin de compléter le conseil municipal (article L2122-8 du Code Général des Collectivités Territoriales). Les élections sont fixées les dimanches 22 et 29 janvier 2017.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.