Sète / Thau / Agde

prefecture-herault-montpellier

Hervé DURIF, délégué du préfet pour les quartiers de Sète

| Par Hérault Juridique
Depuis le 3 mai dernier, Hervé Durif exerce déjà sa mission de délégué du préfet pour les quartiers de Lunel. Il sera également, à partir du 6 juillet, l’interlocuteur privilégié des acteurs locaux de Sète : collectivités, associations, bailleurs sociaux, chef de projets locaux, mais aussi des habitants.

Sète-Balaruc-Frontignan : une concertation publique pour le doublement de la RD600

| Par Daniel Croci
Le conseil départemental de l'Hérault organise du 22 mai au 22 août 2018, une concertation publique afin d’associer en amont les communes, les usagers de la route, les habitants, les associations locales, les représentants de la profession agricole et toutes les personnes intéressées à l’élaboration du projet de doublement de la RD600 desservant Sète, Balaruc et Frontignan.

Le Cap d’Agde accueille le championnat régional de windsurf, kitesurf et foils

| Par Hérault Juridique
Le Cap d’Agde accueillera, le dimanche 11 mars 2018, le Championnat régional de Windsurf, Kitesurf et Foils, organisé par la Sodeal et son Centre Nautique. Inscrit au calendrier de la Ligue de Voile Occitanie, il est le premier du genre depuis que ces disciplines sont passées sous l’égide de la Fédération française de Voile.
croisieres-port-de-sete-2018

Secteur de la croisière au port de Sète : 110 000 passagers attendus en 2018

| Par Hérault Juridique
L’assemblée générale du Club des Croisières de Sète s’est réunie le 10 janvier, en présence de ses 19 membres, pour présenter le bilan de l’activité 2017 et les perspectives pour l’année 2018. Le bureau du club compte désormais 5 membres. Voici les principales annonces…
cap-agde-mediterranee

Cap d’Agde Méditerranée va bénéficier du plan marketing du Cluster Tourisme Littoral

| Par Hérault Juridique
L’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée fait partie du Cluster Tourisme Littoral d’Atout France. Celui-ci regroupe les 28 plus importantes stations balnéaires françaises et vient d'adopter son plan d’actions marketing 2018. 11 actions seront menées sur 6 marchés internationaux : la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Italie et l'Inde.

Mégas Yachts au port de Sète : les précisions de Jean-Claude Gayssot

| Par Hérault Juridique
Jean-Claude Gayssot, président de Port Sud de France, a rencontré le collectif « Non au Projet de Marina de Méga Yachts à Sète » le mardi 14 novembre au sein de ses locaux lors d’un entretien de 3 heures. Il a apporté ses réponses aux inquiétudes des riverains…

P&O Ports signe pour le développement du terminal à conteneurs du port de Sète

| Par Hérault Juridique
Signature. Le port de Sète se félicite de l’arrivée de ce nouvel acteur de renommée internationale qui va permettre de relancer les trafics conteneurisés tout en dynamisant l’emploi local. La concession du terminal à conteneurs confirme aussi l’ambition de P&O Ports de diversifier son portefeuille dans un port de moyenne dimension.
orange-adslv2-fibre-montpellier

Téléphonie et réseaux : Gignac (Hérault) passe en 4G

| Par Hérault Juridique
La commune héraultaise de Gignac est désormais couverte par la 4G d’Orange. Installé dans le cadre du programme d’accélération « Orange Territoires Connectés », le nouveau relais 4G permet à la population Gignacoise et à celle de ses environs de bénéficier d’une couverture en très haut débit mobile.
montpellier-place-Salengro-projet-amenagement

Montpellier : les 6 projets du plan d’actions pour le quartier Figuerolles

| Par Hérault Juridique
La Ville de Montpellier s’est engagée dans une nouvelle démarche de plans d’actions à l’échelle des quartiers. Figuerolles est le premier concerné. La démarche de concertation menée avec les habitants du quartier, via trois réunions publiques, vient de déboucher sur un plan d’actions pour ce quartier historique et populaire. La réalisation de 6 projets d’aménagement est annoncée, pour un coût estimé à 4,47 M€. Après Figuerolles, le second territoire à bénéficier de la démarche sera le quartier Celleneuve.
aides-inondations-gel-2017-herault

Prévention des inondations : le PPRI de Vendres (Hérault) en ligne

| Par Daniel Croci
Dans le cadre de l'élaboration du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (submersion marine et débordement fluvial) de Vendres dans l'Hérault, une réunion publique est organisée le lundi 20 mars 2017 à 18h30. Le projet est également mis à disposition du public sur le site de la préfecture.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité