Frontignan-La Peyrade se dote de 19 défibrillateurs supplémentaires

Par |
Un défibrillateur.

Pour permettre aux Frontignanais d’intervenir au plus vite si une personne fait une crise cardiaque, la Ville de Frontignan-la-Peyrade investit quasiment 29 000 euros dans 19 nouveaux défibrillateurs.

Faciles d’utilisation, ils sont installés durant toute cette semaine au sein d’équipements communaux. La personne qui manipule le défibrillateur a juste à poser des électrodes sur la personne. Le personnel communal va être formé aux premiers soins et à l’utilisation de ces défibrillateurs, installés notamment aux arènes, au stade, dans certains groupes scolaires et gymnases, à la Maison des Associations, ainsi qu’au Ciné Mistral.

Des défibrillateurs avaient été précédemment installés à la maison des seniors Giner, à l’Espace solidaire Yunus, aux postes de secours du port, de la Bergerie, des Aresquiers, de l’Entrée et du Grau, ainsi qu’au port de plaisance.

De quoi rassurer les habitants et les inciter à se former eux aussi aux premiers secours.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité