La JCE de Sète et du Bassin de Thau propose un ciné-débat sur le bonheur

Par |
bonheur

Le 20 mars 2018, la Jeune Chambre Economique (JCE) de Sète et du Bassin de Thau proposera à 19h30, au cinéma Le Palace, la projection du film « C’est quoi le bonheur pour vous ? », réalisé par Julien Peron, suivie d’un débat animé par Fabrice Turbot.

Depuis 2013, Julien Peron, fondateur des agences Néo-bienêtre et Neorizons, réalise un documentaire dans le monde entier pour interviewer la population, des philosophes, des écrivains, des scientifiques, des explorateurs et des personnalités en tout genre autour de cette question qui est aussi le nom du film : « c’est quoi le bonheur pour vous? » Ce documentaire est d’utilité publique, et a vocation à être diffusé en France et à l’étranger, selon lui. Il aborde plusieurs thématiques liées au bonheur, et met le public face à ses responsabilités et à ses choix. Les objectifs sont de faire réfléchir à la question du bonheur, et de donner des éléments de réponses. Le documentaire déduit entre autres que le bonheur s’apprend, que les outils existent et qu’ils sont à la portée de tous. A l’issue de la projection du film, Fabrice Turbot, coach en développement personnel, interviendra pour un débat de 45 minutes sur le sujet du bonheur.

Une action de solidarité

Cette soirée organisée par la JCE de Sète et du Bassin de Thau est un acte solidaire. En effet, les fonds de cette soirée seront reversés à deux associations : Les Blouses Roses, qui œuvre à embellir la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées, et Neobienêtre, qui souhaite développer le projet d’ouverture de l’Ecole de la vie. Cette école propose de nouveaux axes d’éducation centrés sur l’enfant et adapte ses enseignements aux besoins et aux capacités de chacun sans contraindre la créativité et la liberté d’esprit.

Contact : sete@jcef.asso.fr

 


La Jeune Chambre Economique

La JCE est un mouvement national et international composé d’hommes et de femmes de 18 ans à 40 ans. Ces citoyens entreprenants s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordres économique, social et communautaire. En France, la JCEF compte plus de 2 200 adhérents.  

 

(MD)

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité