Le Cabanon de la Plage à Sète : l’univers authentique des pêcheurs

Par |
cabanon-de-la-plage

A Sète, le Cabanon de la Plage est un endroit atypique qui reproduit l'univers marin des pêcheurs. Le restaurant propose une cuisine simple, avec des produits frais, dans une ambiance conviviale.

Le Cabanon de la Plage, à Sète, a été créé en 2011 dans un esprit de convivialité, pour retrouver l’ambiance des plages telles qu’elles existaient auparavant. La décoration, soignée, correspond un peu à une cabane de pêcheur, avec des filets de pêche, de vieilles cordes, du bois flotté. Les restaurateurs n’ont pas souhaité y diffuser de la musique, pour laisser leurs clients entendre uniquement le bruit des vagues. « On avait envie de retrouver l’univers et l’ambiance qu’il y avait avant, au bord de l’eau, en toute simplicité. C’est notre ligne directrice depuis le début », explique Robert Cianni, gérant et propriétaire du restaurant Le Cabanon de la Plage.

Un lieu authentique

Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne, simple, essentiellement à base de poissons, avec des suggestions tous les jours, pour les entrées et pour les plats, afin de proposer des nouveautés aux clients qui reviennent. Les poissons sont proposés en fonction de la pêche du jour. Les produits cuisinés au Cabanon de la Plage viennent uniquement de fournisseurs locaux. Les plats typiques du menu sont ceux préparés à base de coquillages et de poissons frais, comme la bourride, les poissons grillés et les parilladas de poissons. Le prix moyen d’un repas hors boissons se situe autour de 40 euros. Le restaurant dispose de 90 couverts. « Nous ne cherchons pas la quantité à tout prix. Nous privilégions le confort de nos clients », déclare Robert Cianni. « Nous souhaitons proposer un endroit calme, tranquille et confortable, dans un cadre privilégié », déclare Robert Cianni. L’ambiance du restaurant, authentique, plaît particulièrement à la clientèle, qui cherche à se ressourcer et à se détendre en toute simplicité. Le personnel de l’établissement est majoritairement le même depuis le début de l’ouverture du restaurant. « Tout le monde va dans le même sens », explique Robert Cianni. Les propriétaires de l’établissement ont une solide expérience dans la restauration, de 40 ans pour Robert Cianni et de 35 ans pour son associé.

cabanon

Une plage privée tranquille, avec une touche italienne

Le Cabanon de la Plage propose des locations de transats sur la plage privée. D’origine italienne, les restaurateurs ont choisi des transats avec des ombrelles à l’italienne. La plage privée dispose de 60 transats espacés, afin de préserver la tranquillité et le confort de chacun.

cabanon-ombrelles

La clientèle du Cabanon de la Plage est locale, mais le restaurant accueille également une importante clientèle étrangère (Anglais, Hollandais, Belges) qui revient chaque année. Un bel endroit à découvrir.


Renseignements

Le Cabanon de la Plage
Plage de la Baleine – RN 112 – Accès 35
34200 Sète
Tel. : 06 77 35 02 38.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité