Le Cap d’Agde accueille le championnat régional de windsurf, kitesurf et foils

Par |

Le Cap d’Agde accueillera, le dimanche 11 mars 2018, le Championnat régional de Windsurf, Kitesurf et Foils, organisé par la Sodeal et son Centre Nautique. Inscrit au calendrier de la Ligue de Voile Occitanie, il est le premier du genre depuis que ces disciplines sont passées sous l’égide de la Fédération française de Voile.

Le plan d’eau du Cap d’Agde sera très fréquenté le dimanche 11 mars 2018. Windsurfers (« windsurf » étant le terme anglais pour désigner une « planche à voile ») et kitesurfers (le kitesurf étant une planche tractée par un cerf-volant spécialement adapté, appelé aile ou voile) apprécieront le spot de la plage Richelieu pour donner toute la mesure de leur talent.

Un beau spectacle de sports de glisse

Si le vent est au rendez-vous, le public peut se préparer à un magnifique spectacle. En effet, une (r)évolution technologique est à l’œuvre depuis quelques années, avec l’apparition croissante de foils ; des ailes qui permettent d’obtenir une plus grande vitesse de déplacement sur les planches. Cet équipement peut également se trouver sur presque tout ce qui flotte, comme par exemple sur certains grands voiliers du dernier Vendée Globe.

Les meilleurs compétiteurs attendus

Le public sera aux premières loges tout au long de la journée, car tous les départs et arrivées se feront du bord de la plage Richelieu. Le cœur de ce championnat se trouvera au point « O’Spot » du Centre Nautique, situé directement sur la plage. Les meilleurs compétiteurs sont attendus à cette occasion, dont des membres du Centre d’Entraînement d’Occitanie, qui ont à l’esprit la perspective des Jeux Olympiques d’Eté en 2020 à Tokyo.

Les inscriptions se font en ligne sur http://centrenautique-capdagde.com/

 

Informations :

Centre Nautique du Cap d’Agde. Tel. : 04 67 01 46 46.

http://centrenautique-capdagde.com/championnat-regional-windsurf-kitesurf/

https://fr-fr.facebook.com/centrenautiquecapdagde/

 

(MD)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité