Partenariat entre Expédition 7e Continent et Port de Sète Sud de France

Par |
partenariat-port-Sete-nouveau-bateau-association-environnementale-herault-7-continent

Le 21 septembre dernier, les Présidents du Port de Sète-Frontignan et de l’association Expédition 7e Continent, ont concrétisé un partenariat faisant de Sète le port d’attache du nouveau bateau de l’association environnementale.

Le port de Sète, qui faisait déjà partie des étapes de la tournée pédagogique de sensibilisation à la pollution des plastiques d’Expédition 7e Continent, devient maintenant son port d’attache, et a développé une politique environnementale forte et engagée, reconnue depuis 2013 par une certification ISO 14001 sur l’ensemble des activités portuaires avec :

  • le développement en cours du photovoltaïque sur l’ensemble de ses hangars au port de commerce, Opérations Port Propre au port de plaisance
  • l’achat d’une flotte de véhicules électriques
  • la sensibilisation des plaisanciers et des usagers aux éco-gestes font partie entre autres des actions environnementales de l’Etablissement.

Le Port favorise également l’intermodalité des transports en accueillant plus de 300 péniches par an ainsi que 400 trains pour Paris et Zeebrugge.

Le partenariat entre les deux entités permettra de soutenir le Port dans ses actions de sensibilisation à l’environnement des usagers et du personnel au travers de différentes opérations : participation aux opérations Port Propre, manifestations pédagogiques dans l’enceinte portuaire ainsi que sur le voilier, notamment avec les écoles de Sète et les enseignants, etc.

A propos de Expédition 7e Continent

L’association Expédition 7e Continent lutte pour améliorer la connaissance de la pollution des mers par le plastique et augmenter la conscience du grand public sur les enjeux et défis majeurs qu’elle génère.

Son action, avec le soutien de grands partenaires publics et privés, se concentre sur la préservation de la biodiversité marine. Elle coordonne des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques, structurés autour d’expéditions maritimes nourrissant les travaux de chercheurs reconnus. Enfin, elle anime des campagnes ou actions de sensibilisation tant auprès des jeunes que des autorités nationales ou locales.

 


À lire également

Le Port de Sète Sud de France poursuit son développement et ses investissements

EPR Port Sète-Frontignan, nouveau président

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité