Secteur de la croisière au port de Sète : 110 000 passagers attendus en 2018

Par |
croisieres-port-de-sete-2018

L’assemblée générale du Club des Croisières de Sète s’est réunie le 10 janvier, en présence de ses 19 membres, pour présenter le bilan de l’activité 2017 et les perspectives pour l’année 2018. Le bureau du club compte désormais 5 membres. Voici les principales annonces…

Le secteur de la croisière au port de Sète montre une forte croissance. De 8.000 passagers en 2012, 24.000 passagers en 2016, 47.000 en 2017, la prévision est de 110.000 en 2018. Cette croissance serait en lien avec les diverses actions engagées par le Club des Croisières depuis plusieurs années, conjuguées aux investissements réalisés par la Région Occitanie sur le Môle Masselin et sur le nouveau quai H, qui permettent dorénavant au port de se positionner sur des navires de plus grandes dimensions. Les retombées économiques sont importantes pour Sète et le territoire régional. Le Club parle de plusieurs millions d’euros.

Jean-Claude Gayssot, président du Club des Croisières

Une assemblée générale extraordinaire s’est également tenue à cette occasion, et a procédé à une modification des statuts avec la constitution d’un bureau de cinq membres (Région Occitanie, Département de l’Hérault, Commune de Sète, CCI de l’Hérault et Port de Sète – Sud de France). La présidence du Club des Croisières a été attribuée à Jean-Claude GAYSSOT, président de Port de Sète – Sud de France. Ce mandat sera d’une durée d’un an, et sera ensuite transmis à un autre membre du bureau. D’autre part, Marc CHEVALLIER a été nommé président d’honneur en raison de son engagement et des services rendus à l’association.

« L’engagement de la CCI (départementale et régionale), des acteurs du tourisme locaux et régionaux et des acteurs publics et privés ouvre des perspectives exceptionnelles de développement et de promotion de notre territoire », a estimé Jean-Claude GAYSSOT, qui a tenu à saluer le travail considérable accompli par Didier CODORNIOU, 1er vice-président de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, ainsi que par François COMMEINHES, maire de Sète, précédents coprésidents du Club des Croisières, et par Marc CHEVALLIER, précédent vice-président. Les compétences et l’efficacité de Catherine LAFON ont été unaniment saluées. En charge de la promotion croisière au Port de Sète et référente du Club des Croisières, elle a fait valoir ses droits à la retraite pour avril 2018, après vingt années passées à ce poste.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité