Toute l’actualité

Que deviennent les lauréats du Prix de la TPE ? Les bonnes nouvelles de Cook-Shop

Que deviennent les anciens lauréats du Prix de la TPE ? Nathalie Cahet, lauréate en 2013, était présente lors de la cérémonie de remise des prix territoriaux Ouest Hérault à Béziers, le 9 novembre dernier. Elle évoque son parcours et son avenir avec l'ouverture, courant 2018, d'un nouveau concept-store au Polygone Béziers.

Des sacs à pain Zonta contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la journée internationale des violences faites aux femmes, dès le 25 novembre 2017 et jusqu'au 10 décembre, les clubs Zonta de France Sud ont choisi un support visuel pour sensibiliser tous les publics : le sac à pain. Il sera diffusé dans les boulangeries partenaires…

Entreprendre en Pays de Lunel : les 15 lauréats

Pour sa 1ère édition, le challenge "Entreprendre en Pays de Lunel" est déjà un succès puisqu'une cinquantaine de porteurs de projet et d'entreprises ont répondu présent lors de la journée de sélection, le 14 novembre dernier.

Repar’Stores (Saint-Jean-de-Védas) : un ruban d’argent pour sa franchise

Le spécialiste de la réparation et de la modernisation de volets roulants et de stores a reçu le Ruban d’argent dans la catégorie Franchiseur. Cette récompense lui a été remise par la Fédération française de la franchise au Palais Brongniart. L'entreprise a connu une croissance de 44% de son chiffre d'affaires en 2016.

La médiation, thème de la première Rencontre de droit public du tribunal administratif de Montpellier

La première Rencontre de droit public du tribunal administratif de Montpellier se tiendra le jeudi 30 novembre 2017, de 14h à 17h, à la Faculté de Droit de Montpellier. Thème abordé : "La médiation en droit public, dans l’intérêt des justiciables et de la justice". Cet événement sera l'occasion d'un échange d'expériences sur la médiation entre les différents acteurs pratiquant la médiation ou amenés à la mettre en œuvre.
osmozis-cotation-réussie-alternext-paris-bourse-

WIFI : Osmozis ouvre ses services aux communes touristiques

Porté par la mise en oeuvre d’une politique incitative de l’Union européenne, qui veut promouvoir le WiFi gratuit, Osmozis (Montpellier) va élargir sa base de clientèle vers le marché des espaces publics en Europe, dans les communes touristiques : stations de sports d’hiver, communes littorales, villages médiévaux, etc.

1er Campus de l’innovation touristique en Occitanie, à Montpellier

La Région Occitanie organise le 14 décembre 2017, au Parc des expositions de Montpellier, le premier Campus de l'innovation touristique, dédié aux professionnels du tourisme. Les inscriptions en ligne sont ouvertes. Les Prix Readynov Tourisme seront remis à cette occasion.

André Deljarry, CCI Hérault : « Le gouvernement tire sur son meilleur allié »

Le président de la toute jeune CCI de l’Hérault a mobilisé les médias le mardi 21 novembre. L’objet de son courroux : le projet de Loi de Finances 2018 préconise la baisse de 150 millions d’euros des ressources dévolues aux CCI. Une incompréhension teintée de colère au vu des efforts réalisés ces dernières années pour optimiser les performances du réseau consulaire.
creche

Occitanie : 46 crèches au service des parents intérimaires

Le Fonds d’Action Sociale du travail temporaire (Fastt) a signé une convention de partenariat avec 5 réseaux de crèches présents dans la région Occitanie : Babilou, BébéBizz, Crèche de France, Les Petits Chaperons Rouges et People and Baby. Ces nouvelles collaborations doivent permettre aux salariés intérimaires de la région de trouver plus facilement une place dans l’une des 46 crèches partenaires.

Un nouveau directeur de cabinet à la préfecture de l’Hérault

M. Mahamadou Diarra, sous-préfet, a pris ses fonctions de directeur de cabinet du préfet de l’Hérault le lundi 20 novembre 2017 (parution au Journal Officiel du 27 octobre 2017). Il occupait précédemment le poste de directeur de cabinet auprès du préfet de la Loire, à Saint-Etienne.
infirmiere

Secteur médical : 957 recrutements prévus en Occitanie d’ici la fin de l’année 2017

Appel Médical, filière du groupe Randstad spécialisée dans le secteur de la santé, prévoit de recruter 5 800 professionnels de santé sur l’ensemble du territoire d’ici la fin de l’année 2017, dont un tiers en CDI. Les recrutements portent sur cinq qualifications en tension : médecin, aide-soignant, infirmier, masseur-kinésithérapeute et auxiliaire de puéricultrice.
forum-metiers

Un Forum des Métiers à Montpellier SupAgro le jeudi 23 novembre 2017

Cette manifestation est organisée sur le campus de La Gaillarde à Montpellier par le service des études et de la vie étudiante, en collaboration avec SupAgro Alumni (l’association des diplômés de l’établissement), la JEMA (Junior Entreprise de Montpellier SupAgro) et SupAgro Fondation.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.